Leur Grèce, première vraie étape!

Nous voilà donc pour la première fois dans un pays dans lequel aucun d’entre nous n’a mis les pieds… On ne parle pas la langue, on ne comprend pas les panneaux… mais pour les enfants, rien de grave!
Voilà leur semaine de la descente du bateau à Patras jusqu’aux Météores.. Comme d’hab, sans filtre!

Louison: 

On a dormi sur le bateau entre l’Italie et la Grèce. On a joué aux jeux vidéos sur le bateau. Quand on est arrivés en Grèce, on a été au camping, on a mangé deux steaks et des frites au restaurant du camping parce qu’on avait plus de gaz.
On a été à la plage et on a visité Athènes, l’Acropole et le Parthénon. Il a fallu monter beaucoup et on a fait des photos d’ArcaCoq tout en haut.

Après Athènes, on a été à la mer et on a chassé des Oursins, il y avait plein de poissons qui les mangeaient. C’est bien d’avoir les masques de plongée, on voit plein de trucs dans l’eau.
Ensuite, on a été à Delphes et on a vu le plus haut stade du Monde. Papa m’a un peu porté pour monter, mais j’ai su descendre très vite toute seule.

 

Jeudi, nous sommes venus aux Météores, on est dans un super camping avec piscine, on reste 3 jours comme ça on se repose et on voit le foot. La France gagne beaucoup.

Ce samedi, on a visité les deux grands monastères des Météores et on en visite encore un demain avant de partir. Encore de la piscine, c’est chouette parce qu’il fait très très chaud!

 

Margot: 

En Italie, on a pris un bateau pour aller en Grèce. On a eu un problème de gaz le jour de mon anniversaire, mais on a quand même fait des trucs chouette pour mes 9 ans. Maman a acheté des plaques de chocolat pour le dessert et on a tous partagé.

On a visité Athènes, l’Acropole et le Musée de l’Acropole parce qu’un copain de Maman avait dit que c’était bien. C’est vrai! Il y a des chercheurs en dessous qui montrent comment on fait des fouilles, ils cherchaient des vestiges.
L’Acropole, c’est 17 colonnes sur le côté et 8 sur le devant, c’est grand. C’est une colline sur laquelle on a fait un temple pour Athéna, celle qui a crée Athènes.
Dans les dieux grecs, je connais Zeus, Aphrodite, Poséidon, le Dieu de la Mer qui a perdu Athènes pour Athéna.

On a réussi à se débrouiller en bus et métro alors qu’on comprend rien de ceux qui est écrit sur les panneaux.

Ensuite, on a quitté Athènes et on a fait du camping sauvage dans un endroit que Maman a trouvé à la mer. Il y avait que nous! Dans la mer, il y a avait beaucoup d’oursins, on en a attrapé quelques uns pour nourrir les autres poissons. C’était bien.

Après, on a fait 7 kilomètres à pied à Delphes, Maman m’a prêté son téléphone pour que je fasse des photos et ça a compté mes pas.

Après, on a roulé pour aller aux Météores et on s’est mis au camping, la piscine , les hot-dogs, les voisins du Camping, Mamma Mia !!!

On est allé visiter les Météores, il faisait très très chaud.

 

Gaspard : 

Nous avons pris le bateau à retardement (ie : avec une heure de retard…). On a joué sur le bateau à faire des concours de sport et on a regardé le match sur le téléphone de Papa.

Arrivés à Patras, le frigo ne marchait plus donc on a cherché longtemps une bouteille de gaz et comme c’est pas compatible entre la France et la Grèce, on a cherché longtemps. A Patras, des copains du chef du camping nous ont fabriqué un adaptateur donc ils ont eu le droit de coller « Grèce » sur la porte de Poupoule.

Nous sommes ensuite allés à Athènes. C’est très joli et c’est « incroillable » comment les vestiges sont en si bon état. A Delphes, on est monté au plus haut stade du Monde.

Maintenant, nous sommes aux Météores, un endroit où il y a des monastères perchés à plus de 150 mètres de haut sur les rochers.

Je suis content parce que j’ai vu tous les matchs de la France et puis aussi je communique en WhatsApp avec mon copain, donc on reste encore en contact.

Ça y est, maintenant tout le monde est en vacances, il y aura peut-être d’autres français sur la route, pour qu’on regarde le match ensemble mardi.

2 commentaires sur “Leur Grèce, première vraie étape!

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Gaspard et oui on est finale de la coupe du monde quand meme en finale c’est pas tous les jours que ca arrive en ce moment Croatie Angleterre c’est les prolongs, il y a 2 a 1 pour la Croatie . Avec mon père on est allés voir France Belgique chez un ami puis on est allés a Paris ; tout le monde klaxonnait ,sortait son drapeau,hurlait on a fait le tour de Paris mais le pire c’était aux champs Elysées et surtout à l’arc de triomphe tout le monde hurlait avec un drapeau,une écharpe ou une chose comme ca. C’était vraiment bien. A bientot Gaspard !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :