La Selfie Mania Indienne – par Gaspard

En Inde, comme en Iran, nous – les touristes – payons plus cher pour les visites. Et en Inde, comme en Iran, les familles voyageurs comme nous, il n’y en a pas beaucoup. Les Indiens prennent beaucoup de photos de Louison, Margot et de moi. Parfois aussi des parents mais moins souvent. Ce sont vraiment nous les enfants les stars. Moi, ça commence à me saouler, on ne peut rien faire sans avoir quelqu’un qui nous attrape et nous photographie. Maman nous a dit qu’on pouvait parfois dire non, mais quand on dit non, ils nous prennent en scred… Comme si on ne les voyait pas.

A Jodhpur, après 10 jours de voyage, j’en avais vraiment trop marre, donc j’ai proposé de poser contre des roupies. Franchement, ce n’était pas très cher : 1 roupie par photo et 5 roupies la photo de famille. Ça fait 1 centime, c’est pas énorme, le taux officiel étant de 80 roupies pour un euro.

Il faut quand même mettre une règle : on demande l’argent avant la photo, s’ils ne veulent pas, on ne fait pas. Et quand ils essayent quand même de nous prendre en scred, on tourne la tête. Je suis le seul à demander des sous, les filles continuent à poser gratuitement, ce n’est pas bon pour les affaires – mais pas du tout –

Bon, j’ai quand même réussi à gagner 7 roupies, une photo de famille et deux selfies, c’est le début de la fortune !

 

 

 

 

5 commentaires sur “La Selfie Mania Indienne – par Gaspard

Ajouter un commentaire

  1. Quelle idée originale ! Vive les roupies et les photos posées !…
    Pour le collège que tu découvriras l’an prochain en 5e, invente-nous un « problème » mathématique (simple et amusant !) avec cette histoire de photos et de roupies !-)
    Ca me permettrait de retransmettre de façon originale l’information de votre belle odyssée, à mes collègues et à leurs classes !
    Bonne suite de voyage… !

    J'aime

  2. Salut Gspard ca faisait longtemps alalalaalallalallaaaaaaaaaaaa plus tard tu vas travailler dans les affaires toi ,mais pas tes sœurs; j’ai vu que tu était en contact avec le collège Paparemborde,enfin qu’ils regardent ton site sinon j’espère que tu vas bien moi ca va tout le monde vas bien je suis juste un peu déçu que Edim soit pas a paparemborde sinon ca va ;moi je suis en vacances depuis vendredi ,encore 1 semaine de vacances , je sens que ça va passer vite sinon les profs sont tous sympas de toute façon tu verras bien ,bon bonne suite de………. de voyage et bah a bientôt(:

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :