Les bestioles du Cambodge … comestibles ou pas ? – par Gaspard

En goûtant du dromadaire en Iran, je mettais la barre assez haut, mais je pense qu’avec mes essais au Cambodge, je vous bats tous dans le domaine « manger des animaux bizarres ». Nous avons fait un trek dans la jungle pendant 3 jours à la rencontre d’une ethnie isolée : les Kravet, au milieu de rien où les locaux se débrouillent par eux-mêmes pour quasiment tout, douche maison, carabine à air comprimé faite maison, pas de téléphone, encore moins de télé, je sais qu’il y en a que cela va choquer.

Lors du trek on a vu beaucoup d’animaux bizarres. Des sangsues ‘maousses’ jusqu’à 7 cm partout dans la jungle, nous en avons beaucoup enlevé sur nos jambes, plus elles restaient accrochées plus elles grossissaient gonflées de notre propre sang « miam ».

Un gros lézard de 25 cm, un mille pattes de 15 cm, un scarabée de 7 cm.

Et, en rentrant le soir à la maison des Kravets, on a vu un animal vert qui fait un énorme BZZZZZZ, vous savez ce que c’est ? Une mouche, mais une grosse !

INSECTES 4

Puis au dîner, on nous a proposé de la grenouille, alors qu’on nous avait dit qu’on mangerait végétarien!

insectes-3.jpg

Deux jours plus tard, nous sommes allés à Siem Reap visiter la cité et les temples d’Angkor. Nous avions besoin de faire un peu de courses. Au Cambodge, il n’y a pas de supermarché comme en France, donc direction le marché local. Dans la région de Siem Reap, ils ont une spécialité assez bizarre, nous avons vu une dame qui vendait et mangeait des mygales ! La dame nous en a proposé et on a goûté avec Papa, c’est bon, ça croustille mais c’est très salé.

Le lendemain, nous avons vu un restaurant qui s’appelait le Bug’s Café (le café des insectes) et ils y servaient pleins d’insectes et même des Scorpions ! J’ai trop voulu essayer. Nous y sommes allés, nous avons commandé un assortiment, il y avait au menu :

Une tarentule en beignet, une mygale frite, une salade de larves et de sauterelles, des criquets géants, une sorte de grosse mouche et un scorpion. Maman a commandé du crocodile et les filles ont préféré du poulet …

Les larves c’est très bon, la tarentule pas mauvais et assez salé, les sauterelles étaient bonnes et le crocodile était délicieux mais le scorpion vraiment spécial …

Et sur la route, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner un midi et on a vu ça au fond d’une grande marmite :

insectes-1.jpg

Vous en auriez mangé, vous ?

4 commentaires sur “Les bestioles du Cambodge … comestibles ou pas ? – par Gaspard

Ajouter un commentaire

  1. Bravo Gaspard ! bon, entre nous j’ai peur d’une araignée alors autant te dire que je n’aurais pas mangé la moitié de ce que tu as goûté ! et je n’aurais pas fermé l’œil de la nuit avec toutes ces bestioles autour !

    J'aime

  2. Chapeau Gaspard….

    Et chapeau à la famille !
    Tout le monde s’est laissé tenté, bravo 😉
    J’avoue je suis curieuse par nature mais aurais je osé faire le grand saut, je ne sais pas… peut être le crocodile et quelques larves mais la tarentule en beignet ou même frite je passe mon tour!!
    Bises à vous 5 .

    J'aime

  3. Salut Gaspard tu vas comment c’est bon les insectes ? Bon je sais pas si ton école avec ta mère c’est bien mais je pense pas Lucas te dit coucou enfin on te dit coucou de la France et a bientôt ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :