Poupoule a bobo – par les poussins

Nous sommes allés avec les autres familles encore un peu plus au Nord voir un temple et un lac. Et quand nous sommes revenus, Poupoule a montré quelques signes de faiblesse au niveau de la batterie. Papa a redémarré avec ses câbles, qu’il a branché à un camion, mais quelques kilomètres plus loin on a calé encore.

On avait des copains avec nous dans la voiture, donc on a du tous descendre et se mettre en sécurité parce qu’il commençait à faire nuit, et on ne voulait pas se faire rentrer dedans parce que Poupoule n’avait même plus de phares.

On a réussi a faire venir une dépanneuse et a ramener Poupoule dans un garage Ford – c’est la marque de Poupoule -, on a eu de la chance il n’était qu’à 15 kilomètres. Nous y sommes arrivés à 20h30 et là il y avait quelques mécaniciens qui nous ont aidé jusqu’à 22h un samedi soir ; « impensable en France » disent les parents !

Les mécaniciens nous ont changé la batterie, mais Papa pensait que ce n’était l’origine de la panne, il pensait plus à un problème d’alternateur. On a demandé ce que c »était parce qu’on était comme Maman, on ne comprenait rien à la mécanique. En fait, l’alternateur, c’est le petit truc qui aide à la recharge la batterie quand on roule. On en apprend des trucs en tour du Monde, non?

Le lendemain impossible de redémarrer, Papa avait raison … Il fallait trouver quelqu’un pour nous aider à démarrer alors Maman est allée au garage, nous avions dormi juste à coté, pour trouver une voiture puissante pour nous aider à démarrer. Ce n’est pas ce qui manque en Thaïlande des pick-ups de dingue, alors Maman a trouvé et deux jeunes sont venus nous aider. Ainsi, on a pu revenir encore au garage et attendre une autre réparation!

Dimanche, le garage était fermé, donc nous avons dormi dans Poupoule sur le parking et lundi matin ils ont amené Poupoule dans un autre garage spécialisé dans l’électricité des voitures. Ils ont démonté l’alternateur pour être sûr qu’il était bien en panne.

Papa parlait en Anglais avec « Nicha » la fille du Garagiste qui traduisait tout à son Papa. Et ils ont essayé de trouver un alternateur qui pourrait fonctionner sur Poupoule. Ils en ont
essayé 2, qu’ils avaient en stock mais ils n’était pas assez puissants pour Poupoule.

Le garage à commandé 3 nouveaux alternateurs à Bangkok (à plus de 800 km) 2 jours de livraison. C’est toujours mieux que de les commander en France, ça aurait pris 40 jours ! Et cela a marché, après 6 jours à essayer de trouver la solution, le papa « Whichit » et sa fille « Nicha » ont réussi à trouver!

IMG_9086

Du coup, ils ont réparé tout ça très vite et on a pu repartir!! Poupoule is back!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :