Nos premiers pieds dans le sable – par Margot

Quand on a pris la route depuis Ispahan, Papa nous a promis qu’il nous emmènerait dans le désert, et qu’on essayerait de dormir là bas au milieu des dunes.
Donc, nous, nous étions hyper contents.

On a beaucoup roulé, sans se perdre, jusqu’à ce qu’on voit des dunes au loin. Mais comme en Iran, la route est souvent plus longue que prévue, nous sommes arrivés à la nuit tombée.

Le seul lieu qui est indiqué est une sorte de camp pour lequel il faut payer l’entrée. Une fois que nous sommes installés tout au fond du site, Papa nous a préparé l’apéro et nous, on a profité pour s’amuser sur les petites dunes.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés à 5 heures du matin pour aller voir le lever du Soleil. On a du grimper une sacrée dune pour y aller dans le noir. Une fois en haut, on a vu les rayons du Soleil, mais pas le Soleil.

Maman est redescendue pour faire des photos de nous quand nous faisions les fous et à ce moment là, on a commencé à voir le soleil qui grimpait dans le ciel. On avait pris nos « ouech ouech » pour ne pas avoir froid, mais une fois que le Soleil est levé, la température grimpe vite. Et puis nous, on courrait partout.

Avec Papa, Gasp et Louison, nous sommes allés marcher dans les dunes. On a dévalé le sable des dunes. Louison et moi sommes rentrées alors que les garçons sont encore restés un peu.

Maman avait préparé le petit déjeuner pour nous tous.

Comme Maman n’est pas fan du sable dans Poupoule, j’ai décidé de tout balayé et comme Poupoule était un peu salie dehors, j’ai nettoyé aussi. Les gens regardent beaucoup quand on arrive quelque part, si notre Poupoule est belle, c’est quand même un peu mieux, non ?

J’aurai aimé dormir dans le désert, mais apparemment il y a parfois des scorpions. J’espère qu’on aura l’occasion durant le voyage de faire une nuit sous tente dans le désert, c’est un de mes rêves.

Là où on était, ce n’était pas possible, on essayera à Yazd notre prochaine étape, sinon, on verra à Dubaï… ou peut être en Amérique du Sud. On a encore plein de possibilités.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :