Cappadocia Balloon – Par Louison

Nous avons eu la chance de survoler la Cappadoce en mongolfière… Quelle histoire !

Nous nous sommes levés à 4h du matin. Une fois que nous sommes arrivés à l’agence, ils nous ont offert le petit déjeuner. On a pu boire un chocolat chaud, ça faisait longtemps qu’on en avait pas bu. On nous a mis en équipe avec Polba (notre chauffeur de nacelle) et on a pris le bus pour aller sur le site de décollage. Quand nous sommes arrivés sur la grande plaine, les montgolfières étaient en train d’être gonflées. Ça fait beaucoup beaucoup de bruit. Quand le ballon est assez gonflé, ils mettent du feu pour réchauffer l’air et le ballon se met tout droit.


Quand la mongolfière est prête, on monte dans la nacelle, nous étions toute la famille dans le même carré. On avait dit que je ne verrai rien, mais le carré était à ma taille donc j’ai tout vu.

Polba nous apprend comment se mettre pour l’atterrissage et après il nous demande si nous sommes prêts. Alors il chauffe encore et encore l’air de notre ballon et assez vite, on part dans le ciel. Quand nous sommes dans le ciel, on voit le soleil se lever sur la vallée Rose et aussi on se rapproche beaucoup du vieux village abandonné de Cavusin. Polba nous explique qu’il sait juste aller en haut et en bas mais que c’est le vent qui décide si on va à gauche ou à droite.

Nous avons fait une heure dans le ciel et on a réussi à atterrir sur la remorque. A la fin, c’était super cool parce que pour dégonfler la voile, on a eu le droit de sauter tous ensemble dessus. C’est hyper plein de poussière, mais c’est rigolo.

Comme il était 6h du matin, ils nous ont donné un deuxième petit déjeuner et on a retrouvé notre Poupoule en ville.

Avec ce qu’on avait vu depuis le ciel, et aussi comme Maman nous racontait par où elle était passée à cheval, on a dit qu’on pouvait partir en randonnée le matin. Nous étions un peu perdus, mais deux chiens nous ont montré le chemin entre les grottes et dans les vallées. La promenade au petit matin a duré une bonne heure et demie. Il ne faisait pas trop chaud et donc c’était trop cool.

Un commentaire sur “Cappadocia Balloon – Par Louison

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :