Sur les pas de Diego à la Boca – par Gaspard

Oui, j’ai osé!

Oui, j’ai osé me balader avec un maillot de l’équipe de France – certes avec une seule étoile – dans le Temple du Football à Buenos Aires. Et vous savez quoi? Les Argentins ont parfois souri, même si pour eux le fait que nous les ayons éliminés en 1/8 de finale est encore douloureux…

En transit à Buenos Aires avant d’aller aux chutes d’Iguazu, nous visitons la ville. Buenos Aires, moi, je connaissais pour le club de Maradona « les Boca Juniors ». Nous sommes samedi, et impossible de savoir s’il y a match ou pas. Les parents débutent en Espagnol et ne comprennent pas trop les indications données par l’Hotel, donc on décide de se débrouiller tout seul et d’aller dans le quartier de la Boca.

Là bas, tout est bleu et jaune. Le quartier entier supporte le club et le stade est très très impressionnant, on le voit de très très loin.

Juste à coté, il y a énormément de boutiques d’articles en tout genre, et toujours à la gloire des deux plus grands footballeurs argentins: Diego et Lionel. Ce n’est pas toujours de très bon goût dit Maman, mais ça nous fait bien rigoler.

Bon, finalement, il n’y a pas de match, nous nous promènerons dans ce quartier si particulier un bon moment tellement on peut s’arrêter partout: entre les matchs de rue, les concerts et les barbecues, on découvre l’Argentine sous un angle sympathique.

Nous terminerons l’après midi en visitant la rue « Instagram » du quartier, la ruelle avec toutes les maisons colorées.

Finalement, la ballade était plutôt sympa, visiter une capitale à pied et se perdre dans les petits quartiers, ça fait faire des kilomètres, ça fait mal aux pieds, mais ça fait de beaux souvenirs à raconter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :