Téhéran – par Margot

Quand nous sommes arrivés à Téhéran, on a décidé d’aller à l’hôtel, pour ne pas être embêtés dans le centre ville avec Poupoule. On voulait un endroit avec piscine, parce que ça faisait longtemps qu’on en avait pas vu une. A l’hôtel, nous étions contents d’avoir chacun notre lit, et aussi une chambre rien qu’à nous… Trop bien!C’était vraiment le bonheur! La journée, nous avons fait le tour des ambassades avec les parents pour la suite du voyage et le soir, nous sommes allés voir la Milad Tower. Une tour géante en centre ville.

On a mangé au dernier étage à plus de 450 mètres de hauteur. Le haut de la tour tournait sur lui-même. On voyait toute la ville d’en haut, c’était hyper beau avec toutes les lumières. On voyait des grandes étendues toutes noires, ce sont les montagnes qui sont juste à coté de Téhéran, même que le somment est à plus de 4000m.

Nous sommes rentrés assez tôt pour nous reposer car nous avions rendez-vous avec des copains Iraniens qui nous feraient visiter la ville. Nous avons retrouver Ali (Ayla) et son frère et ils nous ont accompagnés à Golestân Palace. On a vu des pièces magnifiques avec des miroirs partout du sol au plafond…

Un moment, nous nous sommes assis avec eux pour boire une limonade, Papa et Maman posaient beaucoup de questions sur l’Iran. Ils étaient contents parce qu’Aylar parle très bien anglais, ils se comprenaient bien. Nous, on jouait avec son frère, on faisait des blagues et des grimaces. Pour les blagues et les grimaces, pas besoin de parler la même langue.

Ensuite, nous sommes allés manger des pizzas, puis nous sommes allés voir sa maman au Bazar. Elle a un stand où elle vend des culottes, mais Maman a pas voulu en acheter. Nassrine, la maman nous a invités à diner pour le soir même. Trop sympa.

Chez eux, on a parlé, rigolé, joué. Son frère nous a montré ses 2 oiseaux. Il nous a donné des ballons de couleurs. Le diner était hyper bon, on a passé vraiment une très bonne soirée. Nous nous sommes couchés à 2h du matin, vive la grasse matinée le lendemain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :