Pamukkale & Hierapolis – Par Margot

Comme on a beaucoup roulé depuis Ephèse, il fallait que Poupoule se repose – elle en avait ras la casquette – alors nous nous sommes mis au camping de la Ville. On avait un super terrain, une superbe vue sur la montagne. On a pu jouer au foot avec Gaspard, Maman a pu faire ses lessives et mettre à jour le blog, et tout le monde a profité de la piscine. Le lendemain, nous sommes allés en fin d’après-midi sur le site car il faisait vraiment trop chaud la journée et aussi avec les réverbérations de la montagne blanche, ça nous ferait trop mal aux yeux. En plus, la veille, on a vu des gens descendre de la montagne tard le soir, on s’est dit que ça devait être superbe à la nuit tombée.

Donc, on a visité le site le soir, en partant en « taksi » pour atteindre l’entrée Sud, la plus près du théâtre. C’est le point majeur de la visite. Avec Gaspard et Louison, on se mettait dans les gradins et on faisait comme si on applaudissait des artistes. Il y avait encore beaucoup de mariées qui se faisaient photographier. Après, on a continué à se promener sur le site. C’est incroyable parce qu’on marche au milieu des vestiges, même qu’on a trouvé des vieux morceaux d’égouts qui datent de 2000 ans.

Ensuite, quand le soleil commençait à se coucher, on a commencé à descendre le long des vasques. C’est beau parce que comme la roche est blanche, l’eau est très claire et avec le reflet du soleil, c’est magique.

 

En plus, l’eau sort de la roche en étant encore chaude. On s’est tous baignés, et comme dans un bassin au fond il y avait de l’argile, ça faisait comme de la boue, on a fait une bataille avec Maman, Louison et Gaspard. Maman disait que la boue était bonne pour la peau, donc on en a mis partout, Gaspard en a mis plein sur son visage. Tout le monde nous regardait bizarrement mais nous on a fait comme les Romains, on a fait attention à notre peau, et on a pris du bon temps dans l’eau chaude.

Cette ville de toute façon était faite pour nous sur le parcours, Pamukkale dépend du district de Denizli… Et le symbole de Denizli est le coq… Il y en a PARTOUT !

WT - Turquie 2 - 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :