La Basse-Cour

Certains se posent forcément la question, mais qui sont ces Coqs of the World, passons donc à la présentation de l’équipage de Poupoule…

 

On commence par Fred, notre coqrégisseur mécanicien en chef.

5Fred est chef d’entreprise, a 43 ans, a ce rêve de tour du Monde depuis -au moins le XXème siècle-!!!

Fred a vécu à NewYork quelques temps, et est venu établir son entreprise d’immobilier à Paris. Originaire d’un bourg en Picardie, il a eu enfant depuis sa fenêtre de chambre des champs et surtout l’horizon… Désormais en région parisienne, l’horizon lui manque, la nature à perte de vue aussi…  Adepte des grands espaces, enneigés ou ensoleillés, c’est le plus baroudeur / globe trotteur / McGyver du groupe.
C’est aussi notre force tranquille, celui qui sait sortir facilement sa cape de déperlant, celui qui ne s’énerve pas pour expliquer quinze fois la même notion aux enfants, celui qui embarque tout le monde pour faire de la bricole. Et cerise sur le gâteau, c’est un fin gourmet, il sera facilement nous dénicher LE resto ou LE marché qui va bien pour satisfaire les envies de sa basse-cour.

 

Ensuite, nous avons Amélie, pas encore quarantenaire, elle y tient!1

Amélie sera notre coqcuisinière, elle se serait damnée pour avoir un four dans Poupoule… et comme elle a une grande force de persuasion, elle l’a eu!
Ce sera aussi la coqmaîtresse pluridisciplinaire, et notre coqrédactrice du blog en chef.

Amélie travaille dans le secteur des Télécom, elle analyse la performance commerciale. Concrètement, c’est s’assurer que la joyeuse troupe de vendeurs suit bien toutes les directives, c’est aussi alerter les managers mais c’est aussi valoriser les bons éléments.
Nul doute qu’Amélie a déjà en tête des trucs et astuces pour gérer sa salle de classe de 3 élèves, savoir expliquer, recadrer, valoriser… et tout ça avec beaucoup d’humour et de bonne humeur.

Originaire de Picardie Maritime (elle y tient aussi:)), elle a été scoute pendant une quinzaine d’années, a connu l’internat et donc la promiscuité! Partager des communs et se doucher en moins de 2 mn chrono, pas de souci pour elle :). Elle aime le monde, les gens, savoir comment vit l’autre avec un grand A. Elle adore klaxonner pour arrêter des passants et demander son chemin. Elle a la solitude en horreur.

 

Passons aux poussins!

Gaspard, l’aîné, aura 11 ans sur la route, entre Dubaï et l’Inde.3

Gaspard est un chouette petit bonhomme, gentil, très bon camarade. Au départ il a dit « Avec un ballon de foot, et un ballon de rugby, je me ferai des copains partout! ».
Il sait être un peu ronchon, boudeur parfois, mais a appris avec les années à faire preuve d’autodérision. Et sur la route, il ne pourra que progresser dans cette voie!

Son truc à lui, c’est le sport, tous les sports! Pour le mettre à la pratique de la lecture en CP, il a pris l’Equipe Mag comme livre de chevet, forcément, ça laisse des traces!
Il aime manger, est assez ouvert à la découverte culinaire. Cuisiner n’est pas trop son truc, il devrait être de ceux qui seraient moteur pour s’arrêter déguster des plats locaux.
Il aime aussi venir se « mucher » entre Papa et Maman, il paraît que ça ne dure pas toute la vie, donc on en profite!

Niveau scolaire, ce sera la 6ème.

 

Ensuite vient la première coqprincesse: Margot. 

Margot aura 9 ans juste après le départ… et aura la joie de fêter deux fois son anniversaire sur la route.

2Margot est l’altruiste de la famille, celle qui pense aux autres avant de penser à elle. Ça a de bons (très bons) cotés, car elle est très volontaire, toujours prête à rendre service. Parfois, avec quelques effets de bord, à vouloir tout bien faire, elle peut se disperser, c’est assez difficile de la concentrer sur un sujet, un papillon qui bat de l’aile et hop on l’a perdu. Elle est en outre très courageuse et très débrouillarde.

Margot est celle qui s’émerveille de tout, celle qui va préférer une activité en famille à une grosse maison Playmobile comme cadeau de Noël par exemple.
Niveau culinaire, Margot a deux passions : le riz et les carottes râpées. Elle se lèche déjà les babines de passer 4 mois en Asie. « Du riz, du riz, du riz, du riz, du riz! »

Niveau scolaire, Margot fera un CM1 en chemin.

 

Et enfin, Louison, la coqfée..

Oui, oui, la fée… La « fée » pas suer, la « fée » ce qu’elle veut… mais en aucun cas la « fée » des caprices… Ouf! Louison aura 7 ans, elle aussi, juste après le départ.4

Elle a une capacité plus qu’impressionnante à revêtir une cape de « déperlante »… Rien ne sert de la driver, elle fait sa route. Elle adore sa place de petite dernière, sait très bien ménager la chèvre et le chou dans les conflits familiaux. C’est une bonne patte qui suit facilement le mouvement.

Son meilleur ami, c’est Doudou, et son deuxième meilleur ami c’est son pouce!

Sa grande question avant le départ : « Mais où allons nous mettre toute la nourriture pour un an??? ». Son moteur à elle, c’est manger… de tout, limite tout le temps… sauf des fruits de mer…. Avec 5 mois à longer les côtes d’Amérique du Sud, va falloir qu’elle se détende un peu sur le sujet du poisson…
En quête de nouvelles responsabilités, Louison s’est vue attribuer la mission de responsable en chef de la Mascotte « ArkaCoq ».

Niveau scolaire, Louison fera un CE1 en chemin.

 

Et le carrosse… Poupoule!

Poupoule a déjà quelques 70000 km au compteur quand on l’adopte en octobre dernier. Et 71440 quand on quitte Colombes.
Poupoule a fait un tour de France avec notre prédécesseur, donc la vie nomade, elle connaît!

Poupoule est notre mouton à 5 pattes, celle qui a repris tous les critères de la famille… véhicule à propulsion, des roues jumelées, un four, une carte grise 5 places, deux grands lits pour éviter la solitude du lit superposé, une douche extérieure, des panneaux solaires, un grand coffre, un réservoir d’eau supplémentaire… Tout ça en moins de 3,5T pour éviter de repasser le permis !

On remercie chaleureusement Brousse Loisirs qui nous a préparé Poupoule, elle a en outre été décorée par l’atelier Van Hoorebeke, tous les deux basés à Amiens!
Sans leurs équipes (Jean-Bernard, Dominique, Anthony… pour Brousse et Julien, Yohann pour VanHoo), on ne roulerait pas si sereins!

La vidéo de leurs travaux, en cliquant sur #MeetthePoupoule

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “La Basse-Cour

Ajouter un commentaire

  1. BON VOYAGE? LES AMIS !
    QUE DE BELLES AVENTURES VOUS ATTENDENT : NOUS VOUS SOUHAITONS PLEIN? PLEIN DE VRAIES RENCONTRES !
    ON VOUS SUIT… SUR L’ORDI !
    VIVE LES COQS… ET VIVE LES POULES !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :