Alors, comment décrire cette journée? L’arc en ciel est LA bonne image!
Oui, oui, un arc en ciel de sentiments, ça débute gentiment par un petit déjeuner en famille chez Papi Mamie, puis on part réceptionner Poupoule… Mais qu’elle est belle toute décorée… Et puis on prend la route tous ensemble pour aller dire ‘au revoir’ à ceux qu’on espère retrouver à notre retour, à nos anciens…
Et puis jeune et vieux, on verse une larme pudique en fermant la porte, les regards en disent longs… entre fierté et tristesse; entre envie de nous retenir les uns les autres tout en sachant qu’il faut savoir partir. Ils se veulent rassurants nos anciens, c’est la sagesse de l’âge…
Passer du rire aux larmes en famille, voilà, on l’a fait pour la première fois de cette longue année. Les enfants ne comprennent pas tout de nos états d’âme, mais ce sont de vraies éponges, ils n’ont pas notre pudeur. Etre rassurant à notre tour, relativiser, voir le bon coté des choses, ce n’est pas si simple…
Vivre ses émotions en famille, c’est précieux et beau… comme un arc en ciel.
Viva la vida ! vous avez fait le choix de votre proche chemin.. que beaucoup envient sans avoir le cran d’y aller, tout simplement.
Passer dire « au revoir » aux anciens, d’ici et d’ailleurs, était une étape importante.. sans valoir « un adieu », et quand bien même, un jour ou l’autre on se retrouvera 😉
Les larmes (cachées) ou versées sont le signe d’une émotion naturelle, rien de grave : elles témoignent des sentiments éprouvés pour ceux que vous avez visités et à venir : ne rien cacher, rester vrai.. vous avez un an pour vous y retrouver.
J’aimeJ’aime
Bon voyage à toute la famille, de la aprt du collège Paparemborde !
J’aimeJ’aime
super bien décrit ! on profite encore mieux du soleil apres la pluie !
all the best Amélie & co, on a pensé a vous hier
bises,
armelle
J’aimeJ’aime
Enjoy! C’est parti une merveilleuse expérience les poulets 😘
J’aimeJ’aime
Bonne route et revenez avec pleins de souvenirs à partager !
Venise 🎭 ça commence fort….
J’aimeJ’aime