Cathedral Cove… la magie opère encore!

Nous y étions seuls au Monde en décembre 2006, c’est par ailleurs un des plus beaux souvenirs que nous avons de notre voyage de noces, en témoigne l’énorme photo dans notre entrée à la maison. Nous souhaitions y emmener les enfants et voir leurs réactions quand ils verraient en vrai ce qu’ils voient en photo depuis leur plus jeune âge.

Les beaux paysages se méritent, mais ils doivent quand même être accessibles à tous, c’est donc sur un beau chemin balisé que nous arrivons à Cathedral Cove après 40 minutes de marche sur une sorte de « chemin des douaniers » si toutefois il existe là bas.

 

Puis, nous descendons le chemin au milieu des pins pour découvrir cette fameuse cathédrale de roche. Nous avions un souvenir où nous étions seuls sur la plage, cela a bien changé, on voit désormais des Kiwis qui viennent avec leurs glacières passer la journée sur la plage, profiter des vagues. On découvre aussi avec un certain effroi que des bateaux de croisière à touristes partent des communes avoisinantes, parfois même de Auckland pour déverser des vacanciers sur cette plage magnifique. Nous qui avions vendu le coté « nature, tranquille, Robinson » aux enfants, bon ben on repassera.

 

Vient quand même le moment d’en profiter un peu… Nous sommes partis avec juste un petit déjeuner dans le ventre, mais les enfants ne crient pas encore famine donc on prend le temps de se baigner. Gaspard s’initie au « body surf » sur les gros rouleaux, les filles font des châteaux de sable et marquent leur passage au sol.

 

Nous retrouverons sur la plage nos voisins de parking de la veille, les Garcia avec qui nous passerons de très bons moments dans les jours à venir. La marche retour se fera avec eux, leurs deux grands enfants prenant bien soin des nôtres.

La magie Cathedral Cove a opéré à nouveau, différemment, maintenant, nous sommes 5!

 

76 - NZ Haei Beach & Cathedral Cove

Un commentaire sur “Cathedral Cove… la magie opère encore!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :